Une nappe coton pour vos repas de fête

Nappe

Noël approche à grands pas et vous commencez à vous inquiéter de la décoration de votre table pour le soir de Noël. C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de dédier cet article à quelques conseils judicieux pour la mise en place d'une table de Noël harmonieuse et festive qui éblouira à n'en pas douter l'ensemble de vos convives.

Une nappe en coton pour une élégance optimale

Le soir de Noël plus que n'importe quel autre soir, votre table doit être impeccable. Le coton est probablement le matériau le plus élégant qui soit pour dresser une belle table de fête. Le jour de Noël on oublie les cotons mélangés, le polyester et tous les tissus "bas de gamme". La nappe coton est un must.

Une nappe blanche ou de couleur?

La tradition veut que la nappe de Noël soit de couleur blanche. Nous vous conseillons d'oser le changement et de déroger à cette règle qui n'a pas vraiment lieu d'être. Le soir de Noël on peut aussi dresser une table qui soit colorée et festive. Bien entendu on se dirigera vers des couleurs chaudes telles que le rouge ou le orange. Le vert est aussi un choix judicieux.

Quelle vaisselle pour votre table de Noël?

Là encore aucun doute, il faut sortir sa plus belle vaisselle pour le soir de Noël. Si vous disposez d'un service en argent c'est l'occasion de le sortir. N'oubliez pas de faire briller chacun de vos couverts à l'aide d'un produit spécifique avant de dresser votre table pour un effet impeccable.

Quels accessoires de décoration pour votre table?

Il existe tout un panel d'objets décoratifs pour la table. Parmi les plus importants on citera la panière à pain qui sera finement choisie et assortie à la nappe ainsi qu'à l'ensemble des serviettes de table (on préférera des serviettes en coton à des serviettes en papier...). Enfin, n'hésitez pas à acheter ou à fabriquer un "centre de table" assorti à la nappe en coton.

fr ch be lu